La tradition du lutin de Noël, la connaissez-vous

Lutin de noel

C’est la période de fin d’année et la magie des fêtes se ressent déjà. Depuis le 1er décembre, les petits lutins s’invitent déjà dans les familles pour un séjour qui va durer jusqu’à la nuit du 24 avant de retourner vers le père Noël pour l’aider à distribuer les cadeaux aux enfants les plus sages. À ce sujet, les petits lutins sont bien malins. Chaque soir, ils se téléportent pour dire au père Noël qui a été moins sage et qui a été sage. Vous l’avez compris, ces lutins ne sont pas aussi innocents et gentils qu’ils en ont l’air. Ils font des blagues tous les jours pour égayer vos journées. 

Qu’est-ce que c’est que la tradition du lutin ?

Selon la légende, après que les lutins aient travaillé toute l’année à l’usine de fabrication des cadeaux du père Noël, ils se mettent à visiter les maisons pour faire toutes sortes de farces et de bêtises pendant la nuit. Alors, avoir des lutins dans une maison, c’est une très belle façon d’y ajouter de la magie. Rendez-vous sur lutin-farceur.com pour choisir des lutins ayant beaucoup d’imagination. 

C’est un concept assez simple. En effet, pendant le jour, le lutin est figé, mais il s’anime et prend vie le soir pour faire diverses plaisanteries. Bien sûr, ce sera à vous de faire toutes les mauvaises blagues en douce après que vos enfants se soient couchés. Laissez parler votre imagination. 

Comment se passe l’arrivée du lutin dans la maison ? 

Selon la tradition, l’arrivée du lutin est précédée d’un certain protocole. D’abord, il faut recevoir une lettre du père Noël annonçant qu’un de ses lutins fera bientôt son apparition dans la maison. Il est conseillé de donner un nom au lutin et de le mentionner dans la lettre afin de rendre la magie plus intéressante. Comme exemple, vous pouvez écrire :

Ho Ho Ho Ho ! Bonjour mes enfants !

C’est avec une immense joie que je vous annonce qu’un de mes lutins, Toostie a choisi de venir passer quelque temps avec vous. Après m’avoir aidé toute l’année à fabriquer les jouets, il vient en vacances pour passer de bons moments avec vous. Toostie va voyager pendant 15 jours dans le froid avant d’atteindre votre domicile dans la nuit. Puisque vous serez probablement en train de dormir, il faudra lui construire un abri dans le jardin pour qu’il puisse se réchauffer avant le jour. Une boîte à chaussure contenant une petite couverture et un biscuit ferait l’affaire.

Je tiens à vous rappeler que Toostie est figé dans la journée. Il ressemble à un doudou, mais dans la nuit, il se réveille dès que tout le monde dort. Surtout, méfiez-vous, il est espiègle, il adore les farces et il fait souvent la fête la nuit !!!

Je vous remercie infiniment d’accueillir Toostie mon lutin !

Ho ! Ho ! Ho !

Le père Noël

Quelles sont les farces du lutin ? 

Les farces du lutin sont nombreuses. Chaque nuit, il peut :

  • faire des parties de jeux avec d’autres jouets de la maison ;
  • faire des bêtises dans la cuisine ;
  • escalader le sapin ;
  • voler le chocolat, etc.

Ici, vous devez laisser libre cours à votre imagination.