4 inspirations pour une décoration de Noël pas cher

noel esprit

Décorer l’intérieur de la maison avec un petit budget pour la Noël est bien possible. Quelques branches de votre jardin pourront vous aider à créer par exemple un chemin de table. Des biscuits faits maison pour votre calendrier de l’avent aux guirlandes en papier, de nombreuses astuces existent pour vous permettre d’embellir votre maison. Découvrez à travers cet article 4 inspirations pour décorer votre intérieur sans faire de grandes dépenses au cours des fêtes.

Pensez à faire un buffet de Noël

Selon la tradition, la fête de Noël se déroule forcément avec un beau sapin qui dispose de nombreux cadeaux à ses pieds. Mais, vous avez la possibilité de fêter la nativité sans sapin ni verdure. Vous pouvez mettre une branche, des rubans, un vase puis mettez le tout sur un buffet :

  • bougies ;
  • des plateaux avec des boules de Noël ;
  • du blanc et du vert, etc.

Optez pour des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec le thème, mais ne prenez pas plus de deux couleurs. Vous risquez de donner l’impression d’en faire trop. Vous pouvez aussi choisir une décoration noël sur mes-fetes.com si vous êtes à court d’idées. Vous trouverez aisément une décoration originale dont vous vous inspirerez ou que vous pourrez reproduire.

Créez un chemin de table végétalisé

Pour embellir votre table de fête sans l’encombrer, mettez-y une guirlande lumineuse toute fine sur le long de votre table. Elle servira à illuminer votre décoration et rendre votre table plus attrayante. Pour plus de beauté, vous pouvez ajouter de la mousse fraîche, des pommes de pin, des branches de sapin au centre de la table. Vous pouvez aussi ajouter les petits sapins coniques que vous mettrez un peu partout sur votre table. Pour finir votre décoration, sortez votre jolie vaisselle pour un dîner somptueux que vous aurez cuisiné ou commandé.

Accrochez des décorations en cartons dans votre salon

Pour rendre l’ambiance de votre maison encore plus chaleureuse, vous pouvez personnaliser votre décoration d’intérieur en mettant des sapins, des boules de sapins, des étoiles et autres, etc. Vous pourrez y mettre des couleurs or et blanc ou des paillettes. Des chutes de papier cadeau du Noël dernier aussi peuvent faire l’affaire. Il faut souligner que vous avez également la possibilité de concevoir votre guirlande avec du papier A4 par exemple. Pour rendre la décoration de votre intérieur séduisante, il serait adéquat de ne pas dépasser une ou deux gammes de couleurs. Vous pourrez donc rester dans le blanc et le doré ou l’argent si vous le souhaitez. 

Faites un mini sapin à mettre dans un panier

Vous n’avez pas besoin d’un sapin d’une hauteur de deux mètres ou d’un sapin verdoyant pour attirer l’esprit de Noël. Vous pouvez innover et changer les habitudes. Prenez en forêt une branche assez solide que vous mettrez avec soin dans un beau vase doré si possible. Ensuite, mettez quelques rubans de différentes couleurs avec des guirlandes et quelques boules pour rappeler l’évènement en cours. Cependant, vous devez rester sur des éléments assez légers pour éviter que votre branche ne se casse.